Accès rapide :

Actualité du réseau culturel - Festival "Croisements" à Pékin (11 avril au 10 juillet 2014)

Notre réseau culturel organise chaque année quelque 50 000 manifestations culturelles à l’étranger. Certaines d’entre elles, comme le festival "Croisements" qui débute à Pékin le 11 avril, sont devenues au fil des années des événements culturels majeurs.

Créé en 2006 à l’issue des années croisées France-Chine, le festival Croisements est devenu le plus grand festival culturel français à l’étranger et le plus important festival culturel étranger en Chine.

Avec une centaine d’événements dans près de 40 villes, ce festival invite cette année, du 11 avril au 10 juillet, plus de mille artistes à aller à la rencontre de plus d’un million de personnes. Festival multidisciplinaire, il présente le dynamisme et la créativité des scènes artistiques et intellectuelles françaises à travers une grande variété de programmes et d’échanges dans les domaines du cinéma, du théâtre et du cirque, de la danse, de la musique, des arts visuels, de la littérature et des nouveaux médias.

Parmi les événements d’exception prévus pour marquer le cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, une exposition de dix chefs d’œuvre français réunis pour l’occasion par cinq des plus grands musées nationaux français se déroulera du 11 avril au 15 juin au Musée national de Chine.

Le cinéma sera également à l’honneur. Des créations franco-chinoises enrichiront la programmation dans le domaine de la danse, du théâtre et de la littérature, avec des événements consacrés en particulier au centenaire de la naissance de Marguerite Duras.

Pour en savoir plus :

- L’intégralité du programme est disponible sur le site de notre ambassade à Pékin.

- Le site du festival


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014