Accès rapide :

Nucléaire - Non-prolifération - Entretien de Laurent Fabius avec Lassina Zerbo, secrétaire exécutif de l’OTICE (Paris, 1er février 2016)

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est entretenu avec Lassina Zerbo, secrétaire exécutif de l’organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE).

Illust: Photo : F. de La, 361.8 ko, 800x533
Photo : F. de La Mure / MAEDI

Ce traité, qui interdit toute explosion nucléaire, est l’un des instruments essentiels du régime international de désarmement et de non-prolifération. La France a été le premier État doté de l’arme nucléaire à le ratifier, avec le Royaume-Uni, dès 1998. Elle appelle depuis lors à son universalisation et à son entrée en vigueur le plus rapidement possible. Laurent Fabius et Lassina Zerbo discuteront de la stratégie à appliquer pour accélérer cette perspective.

Quelques semaines après la détection par le système de surveillance de l’OTICE d’un nouvel essai nucléaire nord-coréen, la France renouvelle son soutien à l’action essentielle de cette organisation.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016