Accès rapide :

Rapport de Hubert Védrine remis au président de la République : "Les conséquences du retour de la France dans le commandement militaire intégré de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, l’avenir de la relation transatlantique et les perspectives de l’Europe de la défense" (14 novembre 2012 )

Hubert Védrine, ancien ministre, a remis le 14 novembre 2012 au président de la République le rapport intitulé « Les conséquences du retour de la France dans le commandement militaire intégré de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), l’avenir de la relation transatlantique et les perspectives de l’Europe de la défense ».

Conformément à sa lettre de mission du 18 juillet 2012, Hubert Védrine a présenté une évaluation des conséquences du retour de la France dans le commandement militaire intégré de l’OTAN et proposé des pistes pour renforcer l’influence de la France au sein de l’Alliance atlantique. Il a également examiné les moyens de relancer une dynamique positive pour l’Europe de la défense.

Le président de la République en a largement approuvé les conclusions aussi bien sur le renforcement de l’influence de la France au sein de l’OTAN que sur la mobilisation de nos partenaires européens en faveur de l’Europe de la défense.

Le chef de l’Etat a souhaité que ce rapport soit communiqué à la Commission du Livre blanc sur la sécurité et la défense nationale, présidée par Jean-Marie Guéhenno, pour la conduite de ses travaux.

Il semble que vous ne disposiez pas d'un plugin de lecture de fichier PDF.
Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF - (282.2 ko).

Doc:Consulter le rapport , 282.2 ko, 0x0
Consulter le rapport - (PDF, 282.2 ko)

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014