Accès rapide :

Nomination de Mary Robinson comme envoyée spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands Lacs (19 mars 2013)

La France se réjouit de la nomination par le Secrétaire général des Nations Unies de Mary Robinson comme envoyée spéciale pour la région des Grands Lacs.

Dans la résolution 2076 adoptée en novembre 2012, le Conseil de sécurité appelait le Secrétaire général à étudier la nomination d’un Envoyé spécial pour les Grands Lacs. La France soutient cette initiative, de nature à renforcer l’implication de la communauté internationale dans la recherche d’une solution durable dans la région. Cette nomination fait en outre partie des dispositions prévues par l’accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région, signé à Addis Abeba le 24 février à l’initiative de M. Ban Ki-moon.

Mme Robinson, dont le parcours et les engagements sont connus, aura - dans une approche régionale et avec le soutien de la communauté internationale - la charge de conduire, de coordonner et d’évaluer la mise en oeuvre de cet accord-cadre.

La France assure Mme Robinson de son entier soutien, afin de permettre le retour d’une paix durable dans la région des Grands Lacs.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014