Sécurité - Participation de Laurent Fabius à la conférence de Munich (8 février 2015)

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, a participé le 8 février 2015 à la 51e conférence sur la sécurité de Munich.

Ce forum annuel consacré aux questions de sécurité et de défense s’est tenu, comme chaque année, en présence de nombreux chefs d’État et de gouvernement et de ministres des affaires étrangères et de la défense ainsi que de responsables d’organisations internationales. Plusieurs ONG ont également été représentées.

Les travaux ont porté sur la situation dans l’Est de l’Ukraine. La lutte contre le terrorisme, l’avenir de l’Europe de la défense, le renforcement du rôle des Nations Unies dans la résolution des conflits et le dossier nucléaire iranien ont également été évoqués.

Laurent Fabius est intervenu aux côtés de Frank-Walter Steinmeier, ministre allemand des affaires étrangères, et de John Kerry, secrétaire d’Etat américain. Il a également eu des entretiens bilatéraux avec ses homologues et notamment avec M. Zarif, ministre iranien des affaires étrangères.

Image Diaporama -
Image Diaporama -

PLAN DU SITE