Coopération militaire – Campagne « Jeanne d’Arc 2017 » (24 mars 2017)

La campagne" Jeanne d’Arc 2017" assure, comme tous les ans, la formation opérationnelle des officiers-élèves de la marine nationale.

Les bâtiments Mistral et Courbet, qui conduisent cette mission, sont entrés il y a quelques jours dans l’espace indo-pacifique pour un déploiement de 4 mois, avec à leur bord un détachement britannique, signe de la vitalité de la relation de défense entre Paris et Londres. Comme le font les bâtiments des autres marines océaniques, les navires français effectueront des exercices multilatéraux dans le but de développer nos coopérations et notre connaissance de cette zone de déploiement, certes éloignée de la métropole, mais pas de nos territoires. Les escales fourniront également l’occasion de resserrer les liens de défense avec l’Inde, Singapour, le Vietnam, la Chine, le Japon et l’Australie.

Au travers de ces exercices et ces escales dans une région où des territoires français sont présents, nos forces armées exercent la liberté de navigation et assurent leurs missions de protection, de présence et de coopération internationale comme partout ailleurs. Ces missions témoignent de l’engagement de la France pour un ordre international fondé sur le droit, en promouvant le dialogue et la meilleure connaissance mutuelle.

Sur le même sujet

Informations complémentaires

PLAN DU SITE