Accès rapide :

Un nouveau site pour l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (19 septembre 2013)

Une navigation plus ergonomique, une place importante faite à l’image et au multimédia, de nouveaux contenus et fonctionnalités : l’AEFE lance son nouveau site internet www.aefe.fr. Au-delà d’un rafraîchissement esthétique, apportant clarté et simplification, c’est la totalité de l’architecture qui a été repensée avec un objectif essentiel : faciliter l’accès à l’information des différents publics de l’Agence.

À l’heure où le numérique à l’école est à l’honneur, l’AEFE met en ligne une version plus moderne de son site pour offrir aux visiteurs une navigation plus fluide et conviviale et une ergonomie optimisée.

Si l’intégralité des contenus de l’ancien site est reprise, le nouveau site est organisé de manière plus claire, avec 8 rubriques principales (contre 13 dans l’ancien site). Un simple clic sur l’une d’entre elles ouvre un sommaire aéré offrant une vue d’ensemble des sous-rubriques.

Plus épuré, le nouvel outil fait la part belle à l’image et à la vidéo pour mieux refléter le dynamisme des établissements du réseau.

Il simplifie l’accès aux informations les plus lues :

  • des vignettes graphiques présentes sur toutes les pages pointent directement vers les pages les plus consultées : Rechercher un établissement, L’AEFE recrute, Ressources documentaires ou encore Bourses scolaires
  • par le bouton rose Accéder à, placé en haut de page, les personnels de l’Agence retrouveront les accès vers les applications informatiques dont ils ont besoin (MAGE, Application de formation continue, module de saisie de candidature à des postes d’expatriés, etc.)
  • une carte interactive permet de localiser rapidement l’établissement recherché
  • en marge des articles, des encadrés contextuels renvoient à des lectures complémentaires

Autres nouveautés :

  • le site propose des zooms, véritables "mini-sites" ou "univers" consacrés à un événement ou une thématique rassemblant tous les contenus qui lui sont liés (articles, photos, vidéos, formulaires d’inscription)
  • chaque article peut être partagé sur les réseaux sociaux. Visitez la page Facebook de l’AEFE

Ce site sera enrichi de nouveaux contenus d’ici la fin de l’année 2013 :

  • une optimisation de la consultation sur les terminaux mobiles (tablettes et téléphones)
  • un enrichissement des contenus pédagogiques et la création de nouveaux "mini-sites"
  • des pages en version multilingues

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014