Accès rapide :

Après le MOOC sur l’Europe de HEC Paris, un eLabEurope lancé au Quai d’Orsay (2 avril 2014)

Romain Nadal, porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, représentait le ministre à la cérémonie de présentation de eLabEurope, une structure réunissant notamment le MOOC d’HEC sur l’Europe. Cette cérémonie a réuni une centaine de participants.

Illust: Romain Nadal et (...), 305 ko, 800x533
Romain Nadal et des étudiants de HEC Paris (02.04.14) Photo : MAE/F. de la Mure

"eLabEurope" sera une structure permanente réunissant le MOOC d’HEC, la Clinique en affaires européennes HEC-NYU et les travaux de recherche de la Chaire Jean Monnet d’HEC, sous la houlette de son titulaire, Alberto Alemanno.

Cette initiative innovante en matière d’enseignement sur les questions européennes, a notamment pu être développée grâce à une subvention obtenue à l’issue de l’appel à projets « Mobiliser sur le web » lancé dans le cadre du partenariat de gestion entre le ministère des Affaires étrangères et la Commission européenne.

L’originalité et le succès du MOOC réside dans le fait qu’il propose à tout citoyen de l’Union européenne de participer gratuitement, par l’intermédiaire du cours, à des simulations de l’élaboration des politiques de l’UE.

Pour en savoir plus


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014