Accès rapide :

Koweit

Le Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur (MinistreDr. Bader Hamad Al Issa ) contrôle l’ensemble de l’enseignement général au Koweït. Il se subdivise en deux sous-secrétariats d’État indépendants l’un de l’autre, celui de l’éducation nationale et celui de l’enseignement supérieur.

L’enseignement technique et technologique est placé sous l’égide de l’Autorité publique pour l’enseignement appliqué (PAAET), structure rattachée directement au gouvernement. Fondée en 1982, la PAAET est subdivisée en Facultés d’éducation appliquée et en Instituts qui sont l’équivalent des formations professionnelles, BTS et IUT du système français.

L’enseignement supérieur koweïtien est constitué de :

puceoupas L’Université publique du Koweït qui regroupe les différentes facultés : Lettres, Sciences, Droit, Médecine (dentisterie, pharmacie), formations paramédicales, Ingénierie et pétrole, Éducation, Études islamiques, Affaires et administration, Sciences sociales, Faculté pour les femmes.

puceoupas Des universités privées : Des structures privées pour l’enseignement supérieur ont vu le jour dans l’émirat : l’Université américaine (AUK), l’Australian College, l’Arab Open Gulf ou la Gulf University for Science and Technology (GUST).

Cependant, trois universités se dégagent du paysage koweitien avec lesquelles des universités françaises entretiennent des relations ou ont signé des accords de coopération :

-Kuwait University

-American University of Kuwait

-GUST University


Télécharger la fiche en format pdf

Doc:Fiche Koweit 2014 , 67.1 ko, 0x0
Fiche Koweit 2014 - (PDF, 67.1 ko)

Mise à jour : 14.11.14


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014