Accès rapide :

République Centrafricaine

Conformément à l’Ordonnance n° 69/063 du 12 Novembre 1969, l’enseignement supérieur est placé sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. La seule institution publique de l’enseignement supérieur, l’Université de Bangui a pour organe exécutif le Conseil d’Administration de l’Université.

Missions

Les missions traditionnelles de l’Université sont la formation et la recherche. Elles ont été affinées et complétées par :

  • la formation des cadres supérieurs et intermédiaires. Elle inclut la formation continue ;
  • la recherche, intégrant la recherche fondamentale et la recherche-développement débouchant sur des prestations de services ;
  • la promotion de la culture nationale

L’accomplissement de ces missions varie suivant les types d’établissement et les objectifs qui leur sont assignés.

Les conditions d’accès

Pour accéder aux études supérieures, le diplôme de fin d’études secondaires, « baccalauréat », est requis. Un examen spécial d’entrée à l’Université est organisé à l’intention des non bacheliers. Les étudiants étrangers doivent être titulaires d’un diplôme équivalent.

Les critères de sélection sont variables d’un établissement à l’autre. Le plus souvent, la réussite d’un test d’ordre général conditionne l’admission de l’étudiant.

Télécharger la fiche en format pdf

Doc:Fiche Curie Centrafrique , 59.5 ko, 0x0
Fiche Curie Centrafrique - (PDF, 59.5 ko)

Mise à jour : 22.08.12


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014