Accès rapide :

Paris 2015/COP 21 - L’Action Day (05.13.15)

La journée d’action de la COP21 organisée le 5 décembre au Bourget était un événement de haut niveau, centré sur l’action et l’engagement.

Diaporama

  • Image Diaporama -
  • Image Diaporama -
  • Image Diaporama -
  • Image Diaporama -
  • Image Diaporama -

Une journée spéciale, dédiée à la mobilisation des acteurs non gouvernementaux

Cet évènement avait deux objectifs :

- Mettre en valeur les engagements et initiatives les plus exemplaires pris par les acteurs non étatiques, notamment dans le cadre du « plan d’action Lima-Paris » ;

- Donner à voir ce que pourrait être un monde sobre en carbone et résistant aux impacts du changement climatique en 2050.

Nous avons mis en valeur des personnes qui s’engagent, des pionniers, du Nord comme du Sud, qui démontrent que le climat, le développement et la lutte contre les inégalités vont de pair.

Un événement ouvert à tous

Alternant tables rondes et prises de parole individuelles, l’événement était ouvert à tous, notamment aux observateurs et aux médias.

L’ensemble de la journée a été diffusé en direct sur le site de la CCNUCC, sur celui du Plan d’Action Lima-Paris, et par toutes les chaînes de télévision qui le souhaitaient.

Programme

  • Laurent Fabius, Président de la COP21 a ouvert l’Action Day à 9h30, aux côtés de Christiana Figueres (CCNUCC), Janos Pasztor, Sous-Secrétaire général sur les changements climatiques, Nations Unies, et Manuel Pulgar Vidal, Ministre de l’Environnement, Pérou
  • François Hollande, président de la République, a clôturé la journée à 17h aux côtés de Ban Ki Moon, Secrétaire général des Nations Unies

Téléchargez le programme complet de la journée

En savoir plus :


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016