Climat - Exposition photographique à la Gare Saint-Lazare (Paris, 27 novembre-31 décembre 2015)

Afin de sensibiliser le public à l’urgence à agir, le ministère des affaires étrangères et du développement international présente jusqu’au 31 décembre une exposition photographique et une série de 4 webdocumentaires à la gare Saint-Lazare, en partenariat avec "Gares et Connexions", filiale de la SNCF.

Ce travail, conduit par Frédéric de la Mure, photographe du Quai d’Orsay, permet de parcourir quatre zones du monde particulièrement affectées par le dérèglement climatique : les Pays-Bas ; Ny Alesund, base scientifique la plus au Nord de la planète dans l’archipel norvégien du Svalbard ; les Maldives et leurs 1 200 îles, dont 80 % se situent à moins d’un mètre du niveau de la mer ; et le Bangladesh, dont le territoire est exposé simultanément aux inondations fluviales précoces, aux cyclones et à la montée du niveau de la mer.

L’exposition photographique est accessible au public jusqu’au 31 décembre dans le grand hall de la gare Saint-Lazare. Les webdocumentaires sont consultables à l’adresse suivante : https://webdocs.diplomatie.gouv.fr/climat

PLAN DU SITE