L’énergie du futur s’invente en France et rayonne à l’Expo 2017 à Astana (9 juin 2017)

Du 10 juin au 10 septembre 2017, la France va proposer au 5 millions de visiteurs attendus de l’exposition internationale Astana 2017 de découvrir le meilleur de la France au sein de son pavillon.

Celui-ci sera la vitrine des innovations du fleuron des entreprises françaises, mais aussi de la culture et de l’art de vivre du pays.

Pour porter à l’international son ambition forte de favoriser des modèles plus sobres et limiter le réchauffement climatique, la France rassemble au sein d’un pavillon de plus de 1 084m2 - l’un des plus grands de l’exposition - grands groupes, startups, scientifiques, institutionnels et personnalités qui font de la France un pays d’avant-garde en matière d’énergie.

Le Pavillon France, plus de 1000 m2 pour l’énergie du futur made in France

Cette véritable vitrine de l’énergie du futur made in France s’articule autour de 3 thématiques sur lesquelles les entreprises françaises recèlent d’atouts : la ville durable, les énergies renouvelables et les mobilités éco-compatibles.

En outre, le public pourra retrouver, au fil de leur visite du pavillon, des œuvres d’artistes français telles que des photographies de paysages emblématiques accrochées aux façades extérieures, une Marianne réalisée par Yann Dalon ou encore « Mini Agua » de la sculptrice Milène Guermont.

A l’étage est aménagé un auditorium de 200 places pour recevoir des experts de renommée internationale et permettre débats et réflexions autour de questions cruciales pour l’avenir des générations futures.

Une programmation bleu-blanc-rouge

Que ce soit au sein de son Pavillon ou sur le site de l’Expo, la France propose aux visiteurs un programme soutenu de conférences et de festivités.

21 juin : journée de la France

Plus de 30 ans d’histoire de fête de la musique sera retracée à travers une série de festivités : cabaret, cirque ou encore concerts rétro « boudoirs » animeront le Pavillon de la France et l’atrium. La musique traditionnelle du Sud-Ouest et de la Bretagne sera également mise à l’honneur. Enfin, la programmation musicale de la journée de la France célébrera la chanson française à travers plusieurs concerts de variété française interprétés par les étudiantes kazakhstanaises de l’université des arts d’Astana.

Un programme riche en événements

Au-delà, tout au long de l’été, séminaires, master class et colloques se tiendront dans l’auditorium du Pavillon de la France pour approfondir les connaissances des visiteurs sur l’innovation française en matière énergétique, l’éducation, l’action culturelle, la francophonie ou encore les médias.

PLAN DU SITE