Accès rapide :

Journée mondiale de l’eau (22 mars 2016)

En cette journée mondiale de l’eau, la France rappelle que les secteurs de l’eau et de l’assainissement sont essentiels pour relever le défi de l’adaptation au dérèglement climatique et appliquer l’accord de Paris.

La France et les acteurs français de l’eau ont soutenu l’adoption d’un objectif spécifique de développement durable pour faciliter l’accès à l’eau salubre et à l’assainissement. La France réaffirme son engagement pour l’application du droit à l’eau et à l’assainissement, ainsi que pour la mise en œuvre du pacte de Paris sur l’eau et l’adaptation au changement climatique dans les bassins des fleuves, des lacs et des aquifères, adopté lors de la conférence de Paris sur le climat. Nous soutenons l’application universelle des conventions d’Helsinki de 1992 et de New York de 1997 sur les cours d’eau internationaux.

L’eau est également un axe prioritaire de notre politique de solidarité. Notre pays a financé des projets sur ce thème pour un montant de près de 730 millions d’euros en 2014, principalement via l’Agence française française de développement ainsi qu’avec des actions de coopération décentralisée menées par les collectivités et les Agences de l’eau.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016