Climat – Développement – Partenariat AFD/syndicat des énergies renouvelables et nomination d’un fédérateur pour les énergies renouvelables à l’export (Paris, 21 mai 2015)

Image Diaporama - Photos : MAEDI/F. de la Mure

Photos : MAEDI/F. de la Mure

Image Diaporama - Photos : MAEDI/F. de la Mure

Photos : MAEDI/F. de la Mure

Image Diaporama - Photos : MAEDI/F. de la Mure

Photos : MAEDI/F. de la Mure

Dans le cadre de la préparation de la COP21, Laurent Fabius a présidé le 21 mai au Quai d’Orsay la signature d’un accord-cadre de partenariat entre le groupe Agence française de développement et le syndicat des énergies renouvelables.

Cet accord a été signé par Anne Paugam, directrice générale de l’AFD, Jean-Louis Bal, président du syndicat des énergies renouvelables, et Claude Périou, directeur général de Proparco. Il permettra de valoriser l’expertise française dans le domaine des énergies renouvelables, indispensables à la transition énergétique des pays en développement.

A cette occasion, Laurent Fabius et Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, ont nommé un fédérateur pour le secteur des énergies renouvelables, Jean Ballandras, actuellement secrétaire général d’AKUO ENERGY. Sa mission complètera les six familles prioritaires à l’export (ville durable, santé, agroalimentaire, nouvelles technologies de l’information et de la communication, industries culturelles et créatives et tourisme), afin de promouvoir la filière française des énergies renouvelables dans le monde.

Pour en savoir davantage :

PLAN DU SITE