Accès rapide :

Développement - Présentation par Jean-Marc Ayrault d’un document de partenariat avec la société civile (Paris, 17 mars 2017)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a réuni le 17 mars les partenaires de la société civile actifs dans le domaine du développement et de la solidarité internationale à l’occasion de la publication du premier document d’orientation relatif au partenariat entre le ministère et la société civile.

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat chargé du développement et de la Francophonie, a participé à cette rencontre.

Élaboré à la demande du comité interministériel pour la coopération internationale et le développement et en lien avec les organisations concernées réunies au sein du conseil national du développement et de la solidarité internationale, ce document définit le périmètre, les ambitions et les moyens de ce partenariat, et les pistes pour l’approfondir.

Les organisations de la société civile sont des acteurs majeurs de notre politique de développement et de solidarité internationale. Ce partenariat s’est déjà traduit, depuis 2012, par une hausse significative de l’aide publique au développement transitant par les organisations de la société civile.

Image Diaporama -

Photo : Cyril Bailleul/MAEDI

Image Diaporama -

Photo : Cyril Bailleul/MAEDI

Image Diaporama -

Photo : Cyril Bailleul/MAEDI

Image Diaporama -

Photo : Cyril Bailleul/MAEDI

Sur le même sujet

PLAN DU SITE