Accès rapide :

Développement - Déplacement de Jean-Marie Le Guen au Niger et au Tchad (12-14 février 2017)

Laurence Rossignol, ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes, et Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat au développement et à la Francophonie, se sont rendus au Niger du 11 au 13 février.

Ils ont rencontré le président nigérien Issoufou, des ministres de son gouvernement, ainsi que des députés, des organisations internationales, des associations locales et des jeunes entrepreneurs engagés pour les droits des femmes et le développement du Niger.

Jean-Marie Le Guen a annoncé une contribution de 1 million d’euros au FNUAP pour des programmes de planification familiale et la poursuite de l’engagement de la France en faveur de la santé maternelle et infantile (10 millions d’euros sur le programme régional Muskoka).

Le secrétaire d’Etat au développement et à la Francophonie s’est ensuite rendu au Tchad où il a rencontré les plus hautes autorités pour évoquer notamment la préparation de la prochaine table-ronde des donateurs, qui se tiendra à Paris cette année.

A l’occasion de cette visite deux conventions de financement ont été signées : une pour une aide budgétaire de 5 millions d’euros, consacrée au soutien du secteur de la santé, après une première aide d’un montant équivalent octroyée en décembre dernier ; l’autre pour un projet de 15 millions d’euros sur 5 ans pour l’aménagement de Ndjaména.

PLAN DU SITE