Accès rapide :

Forum Afrique – 100 innovations pour un développement durable : clôture de l’appel à candidatures (17 octobre 2013)

L’appel à candidatures pour le "Forum Afrique – 100 innovations pour un développement durable", lancé en septembre 2013 par le ministère des Affaires étrangères, sous l’impulsion du ministre délégué chargé du Développement, Pascal Canfin, en partenariat avec l’Agence française de Développement (AFD), s’est clos 15 octobre.

Le dépôt de plus de 800 dossiers atteste de l’intérêt pour le sujet et la diversité des domaines concernés et du dynamisme des innovateurs africains : construction de Haute Qualité Environnementale (HQE), micro-finances, alimentation, systèmes d’information, recyclage, transports, constituent autant de d’innovations initiées en Afrique, qui pourront ainsi trouver soutien et diffusion lors de ce Forum.

Le "Forum Afrique – 100 innovations" va désormais sélectionner des projets qui seront présentés le 5 décembre à Paris lors d’un événement organisé en amont du sommet de l’Élysée pour la Paix et la sécurité en Afrique. Ce forum permettra aux innovateurs sélectionnés de présenter leurs réalisations, mais également de développer des coopérations avec des partenaires financiers, des créateurs d’entreprises, des scientifiques, et des organisations non gouvernementales.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014