Accès rapide :

Participation de Pascal Canfin à la conférence internationale de lutte contre la malnutrition infantile en Afrique subsaharienne (Paris, 14 et 15 mai 2013)

Pascal Canfin, ministre délégué chargé du Développement, a participé le 14 mai à la conférence internationale de lutte contre la malnutrition infantile en Afrique subsaharienne qui s’est tenue pendant deux jours à la Cité internationale universitaire de Paris.

Organisée par UNICEF-France en partenariat avec le ministère des affaires étrangères, l’Agence française de développement, Action contre la faim, Médecins sans frontières, l’Alliance pour l’action médicale internationale et la Fondation Gates, cette conférence a examiné les solutions qui peuvent être mises en œuvre sur le terrain pour combattre efficacement la malnutrition infantile.

La malnutrition est responsable du tiers des 6,9 millions de décès annuels d’enfants de moins de cinq ans dans les pays en développement. Elle a également des conséquences durables sur les capacités physiques et intellectuelles des enfants touchés et constitue de ce fait un obstacle majeur au développement.

La France est fortement impliquée dans la mobilisation internationale contre la malnutrition, qui constitue une priorité de son action dans le domaine de la sécurité alimentaire, du soutien à la santé maternelle et infantile ou de l’aide d’urgence.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014