Accès rapide :

Mise en ligne du site internet dédié à la transparence française au Mali (18 septembre 2013)

Lors de la conférence de Bruxelles "Ensemble pour le renouveau du Mali" en mai 2013, la France s’est engagée à mettre 280 millions d’euros au service du développement de ce pays en 2013-2014.

Afin de répondre à l’exigence de transparence guidant l’action du gouvernement, un site internet donnant des informations concrètes sur les projets mis en œuvre, grâce à un service de géolocalisation notamment, et invitant à réagir éventuellement sur ces réalisations, vient d’être mis en ligne.

Ce site innovant constitue une avancée indéniable. Pour la première fois, la France aura un retour direct, par internet ou par SMS, des populations concernées sur l’efficacité des projets qu’elle finance.

Mise en ligne du site internet dédié à la transparence française au Mali

Il permettra ainsi de renforcer l’efficacité de nos actions et leur appropriation par les Maliennes et les Maliens. Les citoyens maliens, mais également français, qui expriment souvent leur souhait de mieux comprendre les retombées des actions en faveur du développement, pourront enfin voir où va l’aide sur le terrain.

Ce site est, à cet égard, un des symboles de la rénovation de la politique française de développement engagée depuis mai 2012.

Pour en savoir plus :

- Le site internet dédié à la transparence de l’aide au Mali


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014