Accès rapide :

Déplacement à Montpellier de M. Pascal Canfin (21 juin 2013)

Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, se rendra le 21 juin à Montpellier, pôle d’excellence dans le domaine de la recherche agronomique au service du développement.

M. Canfin visitera le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement, dont la mission est de produire et de diffuser, en partenariat avec les pays du Sud, de nouvelles connaissances pour accompagner le développement agricole. Il y sera accueilli par M. Michel Eddi, président-directeur général, et aura des échanges avec les équipes de recherche, notamment sur les thèmes de l’agro-écologie et de la volatilité des prix agricoles.

Le ministre délégué se rendra également au siège du groupe consultatif pour la recherche agronomique internationale, organisation internationale qui coordonne la recherche dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Il visitera enfin, avec M. Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, la Maison de la télédétection, pôle de recherche appliquée en information géographique qui contribue à l’amélioration de la gouvernance des territoires dans les pays en développement.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014