Accès rapide :

Clôture par Pascal Canfin de la Conférence annuelle des organisations internationales de coopération volontaire (30 octobre 2013)

Pascal Canfin, ministre délégué chargé du Développement, a clôturé demain la Conférence annuelle des organisations internationales de coopération volontaire qui s’est tenu à Paris du 27 au 30octobre.

Cette conférence a permis aux représentants de près de 80 organisations de volontariat venus du monde entier de débattre de la place du volontariat dans les politiques de développement et de sa contribution à la définition de l’agenda du développement après 2015.

Cet évènement était co-organisé en lien avec le Forum international du volontariat pour le développement par la plateforme France Volontaires, opérateur de référence du ministère des Affaires étrangères en matière de volontariat international d’échange et de solidarité.

Le ministère des Affaires étrangères soutient les dynamiques d’engagement citoyen et solidaire à l’international. Il cofinance, chaque année, les missions de près de 5 000 volontaires dont 2 500 dédiés à la solidarité internationale, dans plus d’une centaine de pays.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014