Accès rapide :

Les assises du développement et de la solidarité internationale : mode d’emploi du dialogue

Bienvenue sur les pages des Assises du développement et de la solidarité internationale ! Engagement du Président de la République lors de la campagne pour les élections présidentielles, de débattre largement de notre politique de développement, les assises du développement et de la solidarité internationale réuniront du mois de novembre 2012 au mois de mars 2013 l’ensemble des acteurs du Nord et du Sud – Etat, ONG, syndicats, entreprises, fondations, collectivités territoriales, parlementaires, organismes de recherche, services de l’Etat dans un dialogue d’une ampleur inédite depuis 1997. Elles sont pilotées par Pascal Canfin, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé du développement.

Afin d’aborder tout les sujets traitant du développement et de la solidarité internationale, le processus de discussion pour ces Assises est organisé sous forme de chantiers thématiques où seront débattus les points de convergence comme les différends. Ces cinq chantiers de dialogue, qui donneront lieu à trois tables rondes chacun, poursuivent un objectif central de rénovation de la politique française d’aide au développement. Les contours de celle-ci seront exposés lors d’un événement de clôture au début du mois de mars 2013.

Cinq chantiers thématiques permettront d’aborder les sujets les plus larges

- 3. "Comment accroître la cohérence des politiques publiques en faveur du développement ?"

- 4. "Comment renforcer les partenariats avec les acteurs non-gouvernementaux du développement et de la solidarité internationale ?"

- 5. "Innovations technologiques et sociales, politiques de recherche : quels enjeux pour le développement ?"


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014