Accès rapide :

Aide au développement

Brève

Développement - Rapport de la conférence des Nations unies sur le commerce et le développement sur les pays les moins avancés (27 novembre 2014)

Le ministère des affaires étrangères et du développement international accueille le 27 novembre au Quai d’Orsay la présentation par la conférence des Nations unies pour le commerce et le développement de son rapport 2014 sur les pays les moins avancés. Ce travail est consacré au thème "Croissance et transformation structurelle : un programme de développement pour l’après-2015".

La politique de développement de la France s’inscrit dans un cadre renouvelé, qui associe lutte contre la pauvreté et développement durable dans ses trois composantes : économique, sociale et environnementale. Sa définition a fait l’objet de débats approfondis avec tous les acteurs français du développement. Elle concourt au son rayonnement culturel, diplomatique et économique de la France et accorde une attention particulière à la francophonie.

La politique française de coopération vise à répondre à quatre enjeux complémentaires, dont l’évolution maîtrisée est importante à la fois pour la France et pour ses partenaires :

  • Promotion de la paix, de la stabilité, des droits de l’Homme et de l’égalité entre les hommes et les femmes
  • Equité, justice sociale et développement humain
  • Développement économique durable et riche en emplois
  • Préservation de l’environnement et des biens publics mondiaux

A quoi sert l’aide française au développement ?


Doc:Version accessible de la vidéographie
Version accessible de la vidéographie "A quoi sert l’aide française au développement ?" - (PDF, 6.3 ko)

Mise à jour : 16.12.13

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014