Accès rapide :

Actualités du Forum Afrique

Appel aux innovatrices et innovateurs africains (16 septembre 2013)

Appel aux innovatrices et innovateurs africains : rendez-vous le 16 septembre

"Forum Afrique – 100 innovations pour le développement durable" entend réunir en amont du Sommet de l’Elysée, le 5 décembre 2013, des porteurs d’innovations qui contribuent au développement durable, à l’entreprenariat africain, à une croissance solidaire et qui permettent de satisfaire les besoins essentiels des populations tout en proposant des solutions aux crises sociales et environnementales.

Le Forum rassemble les innovations financières, techniques et technologiques, sociales, culturelles, écologiques les plus marquantes du continent, celles qui servent l’entreprise, la société et l’individu, celles qui renforcent le vivre ensemble et diminuent l’exclusion notamment des femmes et des plus fragiles, celles qui bénéficient aux populations et quartiers défavorisées et qui mobilisent des leviers de diffusion rapide.

Vous êtes citoyen africain, représentant une entreprise, une ONG, ou un élu local, un chercheur et porteur d’une innovation. Cet appel vous concerne !

Ouverture des candidatures à partir du 16 septembre 2013

Les candidats pourront déposer leur candidature en ligne à partir du lundi 16 septembre 2013. Rendez-vous donc le 16 septembre, sur cette page web, pour déposer votre candidature.

Venez présenter votre innovation à Paris, dans le cadre d’un sommet international sur la paix et le développement de l’Afrique. Venez convaincre et venez diffuser vos solutions !

Des innovations et leurs porteurs seront sélectionnés par un jury franco-africain et invités à Paris.

Les porteurs de ces innovations présenteront leur travail au ministre délégué Pascal Canfin, à des bailleurs et investisseurs internationaux, des fondations, des chercheurs, et des chefs d’Etat africains participant au Sommet de l’Elysée.

Un forum d’échange, une conférence et une table ronde d’experts internationaux sur les conditions de la diffusion de l’innovation sont programmés.

Une délégation d’innovateurs rencontrera le président de la république française et des chefs d’Etat Africains. Une large communication sera faite sur l’évènement.

Qu’est-ce que le "Forum Afrique - 100 innovations pour le développement durable" ?

Le dynamisme et le développement durable du continent africain reposent notamment sur les innovateurs.

La confiance dans l’avenir de cette partie du monde se construit à travers la promotion des projets innovants qui s’y développent, contribuant à la richesse et au bien-être de toutes et tous.

Aider la créativité, l’investissement, l’expansion et le succès de ses innovateurs constituera une contribution clé pour l’avenir du continent.

Le "Forum Afrique - 100 innovations pour le développement durable" répond à cet objectif. Il est organisé dans le cadre du Sommet de l’Elysée sur la paix et la sécurité en Afrique (6 décembre 2013, Paris).

Cent innovateurs seront réunis à Paris les 4 et 5 décembre 2013, pour un événement de promotion des Africaines et des Africains créateurs d’innovations technologiques, économiques, sociales et environnementales qui contribuent aux nouveaux modèles de développement durable ainsi qu’à la lutte contre la pauvreté.

Ce Forum est placé sous le haut patronage du président de la République François Hollande et il est organisé par le Ministre délégué au développement Pascal Canfin.

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014