Accès rapide :

Une convention de partenariat entre le ministère des Affaires étrangères et la Fondation Groupe Chèque Déjeuner (10 mars 2014)

Le 10 mars, Pascal Canfin, ministre délégué en charge du Développement et Jean-Philippe Poulnot, président de la Fondation Groupe Chèque Déjeuner, ont signé une convention de partenariat entre le ministère des Affaires étrangères et la fondation. Grâce à cette collaboration, la fondation soutiendra localement des projets de développement dans les pays d’implantation du groupe coopératif Chèque Déjeuner.

Ce partenariat prendra la forme d’une coopération à l’échelle locale entre la filiale du Groupe Chèque Déjeuner du pays concerné et le réseau diplomatique français. Les ambassades et les représentants de la fondation sélectionneront les projets soutenus, qui seront ensuite validés par un comité de pilotage.

Les actions soutenues favoriseront l’insertion et l’emploi, l’éducation, la santé, la nutrition, le développement local durable, le développement de la cohésion, le dialogue social et la gouvernance démocratique, ainsi que les actions de promotion de la francophonie.

Dès 2014, des projets seront financés en Roumanie, en Turquie et au Maroc.

Depuis 15 ans, La Fondation Groupe Chèque Déjeuner soutient des porteurs de projets qui œuvrent pour lutter contre toutes les formes d’exclusion et créent de l’emploi. Elle finance ainsi des projets d’innovation sociale, de développement local et durable, et de promotion de l’Economie Sociale. Chaque année, une cinquantaine de structures associatives et coopératives sont financées à hauteur de 4 000 à 6000 €. En 15 ans, ce sont plus de 600 projets que la Fondation Groupe Chèque Déjeuner a soutenus, pour un total de plus de 2,6 millions d’euros.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014