Accès rapide :

Publication du rapport annuel de l’Agence française de développement (26 mai 2014)

Le ministère des Affaires étrangères et du développement international se félicite du volume record de financements engagés à l’international par l’Agence Française de Développement (AFD). L’opérateur-pivot de la politique française de développement en 2013 vient de publier son rapport annuel, qui montre une croissance de 8% par rapport à l’année 2012.

Grâce à cet engagement de l’AFD, la France reste un des premiers bailleurs bilatéraux d’aide au développement. Dans le cadre de sa mission de solidarité face aux défis communs de la planète, l’activité de l’AFD est marquée par une forte concentration des interventions en Afrique subsaharienne, qui demeure la principale zone d’intervention de l’Agence (46% des financements à l’étranger). Le climat est une autre des priorités de l’Agence (47% des financements réalisés). Ces projets contribuent à appuyer concrètement les positions françaises dans les négociations internationales, à la veille du grand rendez-vous Paris climat 2015.

L’AFD a lancé en 2013 un travail visant à renforcer le dialogue avec les entreprises et le secteur privé. L’objectif de ce travail est de permettre à l’AFD de contribuer davantage au rayonnement économique de la France.

Lire le rapport annuel


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014