Accès rapide :

Développement durable - Déplacement à New York d’Annick Girardin (6 au 8 juillet 2014)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, s’est rendue à New York du 6 au 8 juillet pour participer au Forum politique de haut niveau sur le développement durable, lancé au sommet Rio+20 en 2012. Cette deuxième édition du Forum a notamment été chargée d’examiner, sous l’égide des Nations unies, les objectifs du développement durable qui succéderont en 2015 aux objectifs du millénaire pour le développement.

La secrétaire d’État a participé aussi au lancement à New York du rapport "Deep Decarbonization Pathways Project" sur les réductions d’émissions de gaz à effet de serre qui sera présenté à Paris le 10 juillet dans la perspective de la conférence "Paris Climat 2015".

Ce déplacement a également été l’occasion de rencontrer plusieurs ambassadeurs de pays francophones pour évoquer les enjeux de la Francophonie dans le développement.

- Développement durable - Intervention d’Annick Girardin au Conseil économique et social des Nations unies (New York, 7 juillet 2014)

"Le Forum politique de haut niveau doit devenir la clé de voûte pour suivre la mise en oeuvre de l’agenda post-2015 qui, nous l’espérons tous, sera ambitieux et intégrera pleinement les trois dimensions de cette vision (la dimension sociale, la dimension économique et la dimension environnementale)."

- Dérèglements climatiques - Présentation du rapport « Deep decarbonisation pathways » - Intervention d’Annick Girardin (New York, 8 juillet 2014)

"Ce rapport, c’est une bonne nouvelle parce qu’il témoigne de la vivacité de la communauté scientifique sur le thème du climat, climat qui est important dans cette année 2014-2015. Celle-ci s’est engagée dans un travail de recherche sur les trajectoires que peuvent prendre les pays pour réduire leurs émissions."


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014