Accès rapide :

La France participe au colloque du Conseil national des Barreaux sur le 20e anniversaire de l’OHADA (Lyon, 24 et 25 avril 2014)

La France a participé au colloque sur l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires - « l’OHADA : émergence d’un nouveau pôle de développement », dans le prolongement des célébrations de son XXe anniversaire. Le colloque était organisé par le Conseil national des Barreaux, le Barreau de Lyon et la Conférence des Barreaux de tradition juridique commune, avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Illust: Anne-Marie Descôtes,, 320.1 ko, 700x525
Anne-Marie Descôtes, directrice générale de la mondialisation, du développement et des partenariats du ministère des Affaires étrangères et du Développement international

Accueilli à l’Hôtel de ville de Lyon, cette manifestation a été ouverte par une allocution de Anne-Marie Descôtes, directrice générale de la mondialisation, du développement et des partenariats du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Devant une assemblée d’avocats africains et français, d’experts, de partenaires de la coopération avec l’OHADA et d’entrepreneurs, la directrice générale a réaffirmé l’engagement de la France en faveur de cette organisation internationale oeuvrant pour la sécurisation juridique et judiciaire du droit des affaires.

Facteur d’intégration régionale et de modernisation économique, l’OHADA est reconnue comme un instrument clé pour favoriser le développement du secteur privé et des investissements dans cette zone du continent africain en plein essor. L’appui que la France apporte à l’OHADA s’inscrit pleinement dans le cadre de sa nouvelle politique de diplomatie économique et d’influence par le droit.

Pour aller plus loin :


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014