Accès rapide :

Aide au développement - Remise du rapport Faber-Naidoo à Annick Girardin (Paris, 20 juin 2014)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie, a reçu Emmanuel Faber, directeur général délégué et vice-président du conseil d’administration de Danone, et Jay Naidoo, président du conseil d’administration de l’Alliance mondiale pour une meilleure nutrition, à l’occasion de la remise de leur rapport "Innover par la mobilisation des acteurs : dix propositions pour une nouvelle approche de l’aide au développement".

Ce rapport propose de nouvelles formes de solidarité, basées notamment sur la confiance dans les populations locales ainsi que sur la capacité d’initiative des femmes, des entreprises, des collectivités locales ou des organisations non gouvernementales.

Les propositions du rapport Faber-Naidoo visent à financer et accompagner les initiatives portées dans des domaines prioritaires : autonomisation des femmes, formation des jeunes, agriculture familiale, urbanisme social et accès à l’énergie.

- Développement et solidarité internationale - Intervention d’Annick Girardin lors de la remise du Rapport « Innover par la mobilisation des acteurs : 10 propositions pour une nouvelle approche de l’aide au développement » (Paris, 20 juin 2014)

"Plus largement, ce rapport est le fruit de très nombreux entretiens, avec des acteurs venant de divers horizons, parfois éloignés, qui l’ont enrichi de nombreux témoignages et de retours d’expérience. La co-création était à l’oeuvre au fil des pages. Le résultat que vous nous donnez à lire aujourd’hui en montre tout l’intérêt. Je souligne ce point car il est essentiel. Nous avons aussi mis en oeuvre dans le cadre des Assises du développement et de l’élaboration du projet de loi voté hier à l’Assemblée nationale un processus largement concerté, et je crois que c’est désormais une marque de fabrique de notre action : transparence et concertation !"

Pour en savoir plus

- Innover par la mobilisation des acteurs : 10 propositions pour une nouvelle approche de l’aide au développement : consulter le rapport


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014