Accès rapide :

Aide au développement - Participation d’Annick Girardin au Conseil affaires étrangères (19 mai 2014)

Annick Girardin, secrétaire d’Etat au développement et à la Francophonie, a participé le 19 mai à Bruxelles avec ses homologues européens au conseil Affaires étrangères consacré au développement.

Elle a présenté la vision française de l’avenir de la politique d’aide au développement (agenda post-2015) et le rôle du secteur privé. Elle a notamment plaidé pour une meilleure prise en compte du rôle des entreprises dans le développement économique et humain, qui va de pair avec une plus grande reconnaissance de leurs responsabilités sociales et environnementales. Elle a également présenté les conclusions du sommet organisé à Paris le 17 mai sur la sécurité au Nigeria.

En marge du conseil, Mme Girardin a rappelé nos priorités en termes d’aide dans le domaine de la santé et du renforcement des systèmes de santé à l’occasion d’une réunion de l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI). Elle s’est également entretenue avec ses homologues européens et avec Mme Kristalina Georgieva, commissaire européenne à l’aide humanitaire, pour favoriser la création d’un fonds européen consacré au soutien à la République centrafricaine, afin d’assurer une continuité entre l’aide humanitaire et l’aide au développement.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014