Accès rapide :

Comité interministériel de la Coopération internationale et du Développement (31 juillet 2013)

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères a participé le 31 juillet 2013 au comité interministériel de la coopération internationale et du développement présidé par le Premier ministre, ainsi que Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, et Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie.

Ce comité, qui définit les axes prioritaires de la politique française d’aide au développement, n’avait pas été réuni depuis 2009.

Après les Assises du développement et de la solidarité internationale, clôturées le 1er mars 2013 par le président de la République, cette réunion témoigne de l’importance accordée à la politique d’aide au développement. Il s’agit d’un chantier prioritaire, engagé depuis le début du quinquennat afin de répondre aux défis de la lutte contre la pauvreté et de la préservation de la planète.

Pour en savoir plus

Un nouveau cap pour la politique française de développement (site Internet du Premier ministre)

Doc:Lire le dossier de presse , 145.7 ko, 0x0
Lire le dossier de presse - (PDF, 145.7 ko)
Doc:Relevé de décisions - Comité interministériel de la coopération internationale et du développement du 31 juillet 2013 , 213 ko, 0x0
Relevé de décisions - Comité interministériel de la coopération internationale et du développement du 31 juillet 2013 - (PDF, 213 ko)
Doc:Lire le texte
Lire le texte "Stratégie genre et développement" adopté par le CICID - (PDF, 1 Mo)

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014