Accès rapide :

"Amélioration des conditions de vie et autonomisation des filles et jeunes femmes de 10 à 25 ans" - Appel à projets 2013 (31 mai 2013)

Le ministère des Affaires étrangères lance un appel à projets à destination des organisations de solidarité internationale issues des migrations (OSIM).

Cet appel soutient les projets de développement de 20000€ à 100000€ portés par des associations de migrants visant à améliorer les conditions de vie et à favoriser l’autonomisation des filles et jeunes femmes de 10 à 25 ans. Les associations de migrants contribuent en fonds propres à hauteur de 10% minimum dans le projet, et passent une convention avec un partenaire local chargé de la mise en œuvre du projet dans les pays sélectionnés de la zone de solidarité prioritaire.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au jeudi 15 août 2013.

Cet appel s’inscrit dans le cadre des résultats du groupe de travail « adolescentes, jeunes femmes et développement », réuni en 2012 sous l’impulsion du ministère des Affaires étrangères. Il a vocation à soutenir des initiatives portés par des OSIM contribuant à surmonter les obstacles sociaux, juridiques, sanitaires, psychologiques, institutionnels et culturels que rencontrent les filles et jeunes femmes de 10 à 25 ans dans leur parcours d’insertion économique et social. Il contribue ainsi à la réalisation de l’objectif de protection et d’amélioration des conditions de vie des filles et jeunes femmes, affirmé dans la politique française de développement.

Les OSIM sont invitées à remplir les documents de projets ci-joints.

Pour toute autre information, vous pouvez adresser vos demandes à l’adresse suivante :

aap.genre-migration [at] diplomatie.gouv.fr


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014