Accès rapide :

Action humanitaire - Rencontre de André Vallini avec le président du Fonds Croix-Rouge française (15 mars 2016)

André Vallini, secrétaire d’État chargé du développement et de la Francophonie, s’est entretenu le 15 mars 2016 avec le professeur Jean-François Mattéi, président du Fonds Croix-Rouge française.

Ils ont fait le point sur l’action du Fonds au service de la recherche sur l’action humanitaire et sur l’effort qui doit être poursuivi pour permettre à la recherche de se traduire en améliorations concrètes pour les acteurs humanitaires sur le terrain.

André Vallini a salué le travail mené en ce sens par le professeur Mattéi et ses équipes. Il a souligné l’importance de valoriser l’apport des acteurs francophones à la réflexion globale sur l’action humanitaire, notamment dans la perspective du sommet humanitaire mondial qui se tiendra à Istanbul en mai prochain. Le ministère des affaires étrangères et du développement international, partenaire du Fonds Croix-Rouge française, y contribue en soutenant des séminaires de recherche francophone sur les questions humanitaires. La prochaine rencontre de ce type se tiendra à Madagascar en novembre 2016 dans le prolongement du sommet de la Francophonie.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016