Accès rapide :

Haïti : Aide humanitaire de 40.000 €

  • Image Diaporama - Personnel lors de la formation chauffeur

    Personnel lors de la formation chauffeur

  • Image Diaporama - Personnel en salle de formation

    Personnel en salle de formation

  • Image Diaporama - Personnel au terme de la formation

    Personnel au terme de la formation

Le tremblement de terre du 12 janvier 2010 en Haïti a dévasté la capitale Port-au-Prince et les communes voisines. Outre le terrible bilan humain, plusieurs milliers d’habitations ainsi que d’importantes infrastructures ont été détruites par ce cataclysme qui a affecté tant l’Etat haïtien que les organisations présentes sur place (MINUSTAH, ONG).

Le ministère des affaires étrangères a soutenu un projet qui visait à renforcer et améliorer les compétences des personnels humanitaires haïtiens, dont le recrutement a été massif par les ONG. À partir de mars 2010, des formations dans les domaines des télécommunications ; d’approvisionnement & distribution et d’eau ; de gestion de la sécurité ; de gestion de parc de véhicules ; d’hygiène et assainissement, ont été organisées via le financement de l’ONG Bioforce développement.

Ce projet, mené en partenariat avec RedR, visait à professionnaliser les équipes humanitaires nationales. C’est ainsi qu’au terme de cette formation de deux mois, 341 participants haïtiens ont reçu une certification.

Illust: Carte - présence (...), 178.1 ko, 500x396
Carte - présence des ONG à Haïti


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014