Accès rapide :

Aide Humanitaire de 12 475 €

10 décembre 2012

Aide à la distribution d’abris dans l’Etat Kachin en Birmanie

Après 17 années jalonnées d’accords de cessez-le-feu de plus en plus fragiles, le conflit dans l’Etat Kachin a repris en Juin 2011. La multiplication des affrontements a provoqué des centaines de pertes humaines, d’importants dommages aux infrastructures et le déplacement d’environ 65 000 civils le long de la frontière chinoise, au sein et autour de Myitkyina, la capitale de l’Etat Kachin, et de Waingmaw, dans le district de Bhamo ainsi que dans le Nord de l’Etat Shan.

Une nouvelle flambée de violences depuis mi-mai 2012 a entrainé le déplacement d’environ 20 000 personnes supplémentaires ce qui a nécessité une assistance humanitaire immédiate afin de répondre aux besoins de base de ces population vulnérables.

Les responsables des camps de refugiés situés de l’autre côté de la frontière chinoise ont annoncé en juillet 2012 que 4 000 refugiés kachin seraient probablement expulsés vers les camps situés dans l’Etat Kachin dans un délai d’un mois.

Le Ministère des Affaires Etrangères a pris la décision de financier un projet dans le domaine d’un programme d’assistance, mis en œuvre par l’ONG ACTED.

Le but est de garantir la distribution d’abris et bien non alimentaires à 448 familles déplacées dans l’Etat Kachin en Birmanie, à savoir les personnes les plus vulnérables et celles n’ayant pas bénéficié d’assistance jusqu’à présent


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014