Accès rapide :

Février 2013 - Aide humanitaire de 200 000 €

Les déplacés internes au sein de la communauté somalienne demeurent parmi les plus importants groupes de population en crise, estimés à environ 1,36 million. Une grande majorité d’entre eux (72%) se concentre dans le sud, tandis que les autres forment des groupes épars dans tout le pays. La famine, toujours présente en 2012, combinée à des déficits importants de précipitations dans tous le pays, rend la situation très critique.

Le Ministère des Affaires étrangères a pris la décision de répondre à la crise alimentaire, en soutenant le projet de l’ONG CARE France, visant à garantir une assistance humanitaire d’urgence ainsi que des missions de renforcement et de reconstruction.

Le but du projet est de répondre aux besoins immédiats des populations en situation d’insécurité alimentaire, de protéger leurs moyens de subsistance, de renforcer leur capacité de résistance et d’améliorer leur accès aux denrées alimentaires.

Le projet consiste à couvrir les besoins basiques des déplacés internes et de la population locale, à renforcer leur capacité de résilience et à assister les ménages présélectionnés. Les activités porteront sur le renforcement des capacités des comités en charge de l’eau et de l’assainissement environnemental, sur la distribution de biens alimentaires ou non, ainsi que sur la préparation et la réponse aux épidémies de diarrhées et de choléra


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014