Accès rapide :

Madagascar : Aide humanitaire de 150 072 €

Thématique : Multisectorielle

Les effets combinés des cyclones Giovanna et Irina, entre le 13 et le 25 février 2012, ont entrainé la mort de 112 personnes et fait 133 blessés. L’éducation, le logement et la sécurité alimentaire ont été identifiés comme les priorités dans les cinq districts affectés (Brickaville, Vatomandry, Antalaha, Ambanja et Vangaindrano). Entre 30 et 80 pourcent de la production agricole a été endommagé et 30.000 personnes sont en situation d’insécurité alimentaire en attendant la prochaine période de récolte en mai.

Le ministère des Affaires étrangères se mobilise en finançant l’ONG CARE France afin de distribuer, dans les districts de Vatomandry et Brickaville, des vivres et des semences, réhabiliter des habitations, des routes ou des pistes détruites.

Le projet consiste en la distribution de rations alimentaires (riz, légumes secs, huile et biscuits vitaminés), la réparation ou la reconstruction de maisons endommagées, ainsi que la distribution de semences et de kits de pêche.

Des activités de réhabilitation de voies d’accès seront menées dans un premier temps par les bénéficiaires contre de la nourriture puis, dans un deuxième temps, contre des liquidités.

Au total, 6.500 ménages soit 32.500 personnes, sont ciblées par le projet.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014