Accès rapide :

Ethiopie : Aide humanitaire de 1 000 000 €

Le phénomène la Ninã a entraîné, dans l’Est de la Corne de l’Afrique, une intensification de la saison sèche du dernier trimestre 2010 jusqu’au deuxième trimestre 2011, avec d’importants déficits pluviométriques qui ont affecté la moitié est de l’Ethiopie.

Outre les régions Somali et Afar, les zones touchées sont l’est du Tigray, de l’Amarah, de l’Oromo et des nations, nationalités et peuples du Sud (SNNPR), affectant les populations agro-pastorales, tant pour les rendements agricoles, céréaliers notamment, que pour la survie du bétail.

Le ministère des Affaires étrangères, dans le cadre d’une aide supplémentaire dédiée à la crise humanitaire dans la Corne de l’Afrique, a pris la décision de répondre à l’appel d’urgence de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), via le financement de la Croix-Rouge française.

Le projet financé, d’une durée de 6 mois, permettra à la Croix-Rouge française de soutenir l’intervention de ses partenaires du Mouvement sur le volet « aide alimentaire d’urgence », dans la région d’Oromo.
Près de 12 000 familles vulnérables, soit environ 74 000 personnes, bénéficieront de la distribution de 5 545 tonnes de céréales, légumineuses, et d’huile. 345 tonnes de pâte alimentaire CSB, mélange à base de farine, huile et soja, cibleront les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes et les personnes âgées.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014