Accès rapide :

Février 2013 - Aide Humanitaire de 30 000 €

La crise syrienne a connu au cours des 12 derniers mois une intensification de l’insécurité.

Aujourd’hui encore, la situation continue de se dégrader en Syrie, malgré les tentatives de la communauté internationale visant à apaiser les tensions dans le pays. Les violences entre l’armée régulière et l’Armée Syrienne Libre opposée au régime de Bachar el-Assad se répercutent inévitablement sur la population civile. Aussi, assiste-t-on à d’importants mouvements de populations, ainsi qu’une exportation de la crise humanitaire dans les pays limitrophes. Les femmes sont parmi les franges plus vulnérables des réfugiés.

Le Ministère des Affaires étrangères affirme son soutien à la protection des réfugiés syriens les plus vulnérables exposés à l’insécurité alimentaire et vestimentaire, en finançant le projet en Jordanie de l’ONG SUHA-Urgence Solidarité Syrie.

Le projet prévoit la mise en place d’une activité capable de générer à terme des revenus pérennes pour les femmes syriennes réfugiées sur Amman. Il s’agit de mettre à disposition de ces femmes un local de restauration équipé pour cuisiner et mettre en vente les produits qu’elles auront confectionnés.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014