Accès rapide :

Participation de Annick Girardin au 5ème Forum de l’action internationale des collectivités (3 juillet 2014)

Annick Girardin, secrétaire d’État au développement et à la Francophonie a participé au 5e Forum de l’action internationale des collectivités qui a pour thème "Les partenariats internationaux – un atout pour nos territoires".

Vitrine du savoir-faire français en matière de coopération décentralisée et de développement local, ce rendez-vous a rassemblé les compétences et les acteurs impliqués dans l’action extérieure des collectivités territoriales, dont la loi relative à la politique développement a renforcé le rôle et les moyens.

Le Forum est aussi l’occasion d’associer partenaires privés et collectivités territoriales autour de la construction et de la gestion de projets de coopération et d’action internationale. Parmi les thématiques de cette session, l’Afrique centrale et la crise en Centrafrique, la conférence Paris Climat 2015, l’agriculture familiale, l’offre française en matière de ville durable, les collectivités territoriales partenaires de l’Union européenne pour le développement.

Le ministère des affaires étrangères a disposé d’un pavillon au sein de l’espace "partenaires" du Forum ainsi que cinq des 37 pays représentés cette année (Cameroun, Côte d’Ivoire, Liban, Mali, Sénégal).

Pour en savoir plus :

- Consulter le "Point sur" du 5ème Forum de l’action internationale des collectivités (3 et 4 juillet 2014) :

Doc: , 216.9 ko, 0x0
- (PDF, 216.9 ko)


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014