Accès rapide :

Dunkerque+10 : Forum des collectivités locales européennes pour la Palestine (Dunkerque, 26-27.11.13)

Evénement placé sous le Haut patronage du Président de la République François Hollande, et organisé par Cités Unies France, le Réseau pour la Coopération Décentralisée avec la Palestine, la Communauté urbaine de Dunkerque et leurs partenaires, le Forum Dunkerque +10 est ouvert aux collectivités européennes, à leurs réseaux ainsi qu’aux institutions européennes et internationales.

Dunkerque +10 s’inscrit dans la continuité du premier forum européen organisé en 2002 à Dunkerque et des IIIèmes Assises de la coopération décentralisée franco-palestiennienne qui se sont tenues à Hébron en janvier 2012. Il inaugure le lancement en Europe d’un cycle de conférences et de négociations entres collectivités locales et territoriales, avec les sociétés civiles, à propos du Proche-Orient en général, et de la Palestine en particulier.

Les objectifs de Dunkerque +10 sont clairement affichés :
• partager les expériences
• poser un bilan des démarches initiées depuis plusieurs années
• et imaginer collectivement les perspectives à moyen et long terme pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations locales, ainsi qu’à la construction d’un Etat palestinien.

L’enjeu de cet événement est donc bien de repenser, de renforcer, d’élargir les réseaux européens de collectivités
locales et d’impulser de nouveaux projets.

Les collectivités françaises, belges, italiennes, espagnoles, allemandes et britanniques, ainsi que les plus hautes instances de l’ONU, de l’Union Européenne, de la République Française et de l’Autorité nationale palestinienne y sont attendues.

Aujourd’hui, plus de cinq cents collectivités européennes sont engagées dans des coopérations avec des villes palestiniennes.

En savoir plus :

Dernière mise à jour le 11 mars 2014

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014