Accès rapide :

15ème Label national Ville Internet

Le 19 février 2014, 271 labels Ville Internet 2014 seront remis par Cécile Duflot, Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement.

Le ministère des Affaires étrangères soutient ce label Ville Internet. Après des engagements des Villes Internet dans la gouvernance mondiale de l’internet et leur participation aux sommets mondiaux sur la fracture numérique puis sur la société de l’information, les Villes Internet sont appelées à constituer des actions de développement et de coopération décentralisée soutenues par les appels à projet de la DAECT du ministère des Affaires étrangères.

Les Villes Internet sont reconnues pour leur expertise dans le domaine du numérique. Elles partagent cette compétence avec leurs villes partenaires à l’étranger ; elles échangent des savoirs faire. Elles mettent en œuvre, ensemble, des actions de développement des territoires. Le numérique contribue ainsi au déploiement d’échanges entre les territoires, c’est aussi une façon de mailler solidement la francophonie.

L’association Villes Internet remet depuis 1999 son label national aux collectivités qui inscrivent une politique internet et numérique dans leur mission de service public. Ce label permet à la collectivité locale d’évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un internet local citoyen à la disposition de tous les habitants.

En 15 ans, 3178 labels ont été décernés à 944 collectivités françaises, récompensées de @ à @@@@@, et qui affichent cette distinction sur les panneaux d’entrée de ville, sur leur site internet et dans leurs publications.

En savoir plus :

Dernière mise à jour le 17 février 2014

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014