Fonds franco-québécois

À la Une

Annonce des lauréats du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (Biennie 2017-2018)

La coopération décentralisée continue d’occuper une place significative dans les échanges entre la France et le Québec. Les actions menées dans le cadre du Fonds franco québécois de coopération décentralisée (FFQCD) s’inscrivent directement dans les priorités politiques fixées depuis 2005 par les Premiers ministres telles que le numérique, l’entrepreneuriat, le développement durable ou encore l’économie sociale et solidaire.
Les précédentes biennies du FFQCD avaient marqué un désengagement des collectivités (…)

Lire la suite ...

Appel à projets du Fonds franco-québécois - Report de la date de clôture (Paris, 23.09.2016)

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI- France) et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF-Québec) annoncent le report de la date de clôture de l’appel à projets du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée. La date limite pour le dépôt d’un projet, initialement prévue le 5 octobre 2016, est repoussée au 16 octobre.

Créé en 2005 pour donner suite à la volonté des premiers ministres de la France et du Québec d’encourager le développement et le rayonnement des collectivités territoriales en France et au Québec, le FFQCD soutient des projets de coopération décentralisée novateurs d’intérêt commun.
Le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD) s’inscrit dans le cadre de la Commission permanente de coopération franco-québécoise sous la responsabilité du MRIF et du MAEDI, représenté par le Consulat général de France (CGF) à Québec et la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT).

Pour en savoir plus :

Plus d’informations sur :

PLAN DU SITE