Parution de « Les villes intelligentes : expériences françaises » - 2ème édition (Paris, 18.01.2017)

Réalisée en partenariat avec Vivapolis et le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, la publication Les villes intelligentes : expériences françaises constitue une véritable vitrine de l’expertise française en matière de smart city.

Cette deuxième édition, comprenant 11 nouvelles contributions, permet de mesurer la diversité et la richesse des solutions développées par les territoires dans ce domaine.

Il n’existe pas de modèle de la ville intelligente, chaque ville développant ses projets en fonction du contexte local, de ses besoins, de ses priorités, de ses ressources et surtout de la vision qu’elle a de son devenir.

Besançon, Brest, Clermont-Ferrand, Grenoble, Issy-les-Moulineaux, Lyon Métropole, Marseille, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Normandy French tech (Caen, Rouen, Le Havre), Orléans, Paris, Plaine Commune, Rennes, Saint-Etienne, Strasbourg et Toulouse, autant de territoires que d’expériences fondés sur une gestion intégrée et une gouvernance partagée que facilite le déploiement des technologies de l’information et de la communication.

  • Découvrez Les villes intelligentes : expériences françaises sur le site de France Urbaine (en français et en anglais)

PLAN DU SITE