Les groupes de travail franco-polonais et franco-roumain se mettent en place (Paris, 15.03.2017 et 28.03.2017)

Afin de mettre en avant la qualité des relations franco-roumaines et franco-polonaises, l’Association Française du Conseil des Communes et des Régions d’Europe (AFCCRE) a décidé de mettre en place un groupe de travail spécifique pour chacun de ces pays.

Le mercredi 15 mars 2017 de 14h30 à 17h se tiendra, dans les locaux de la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), au 57 boulevard des Invalides, la première réunion d’installation du groupe de travail France-Roumanie.

Le groupe France-Pologne, soutenue également par la DAECT, se réunira pour la deuxième fois le mardi 28 mars 2017, à Cracovie, de 9h30 à 12h30. Celui-ci a été lancé le 17 novembre 2016 à Paris.

La Pologne et la Roumanie occupent respectivement la première et deuxième place dans les relations établies entre la France et les pays d’Europe centrale et orientale. La contribution des collectivités territoriales dans le maintien et le développement des liens politiques entre la France et ces deux pays est donc indispensable. Les collectivités pourront, lors de ces rencontres, échanger leurs expériences et lancer de nouvelles pistes de réflexion pour développer encore d’avantage la coopération décentralisée entre la France et ses partenaires européens.

Pour en savoir plus :

PLAN DU SITE