Les élus de l’eau en action pour la solidarité internationale ! (Lyon, 03.02.2017)

Une réunion de réflexion et d’échanges autour de la gestion de l’eau et de l’assainissement se tiendra le vendredi 3 février 2017 de 9h30 à 14h, à l’Usine des Eaux de Saint-Clair, près de Lyon.

L’objectif de cette réunion consiste à aborder les initiatives à développer afin de renforcer la mobilisation solidaire en faveur de l’accès de tous à l’eau et l’assainissement.

Cette présentation sera suivie d’un temps d’échanges sur les modalités d’action qui semblent les plus appropriées et adaptées aux dynamiques des différentes localités afin de mobiliser sur la cause de l’accès à l’eau et l’assainissement pour tous.

Les collectivités territoriales françaises et les agences de l’eau sont nombreuses à s’impliquer pour l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les pays en
développement. En France, près de 500 collectivités sont déjà engagées, ou se sont engagées durant ces 10 dernières années. En 2015, ce sont plus de 200 collectivités locales, syndicats d’eau et d’assainissement, EPCI et agences de l’eau pour lesquels le pS-Eau a recensé une délibération financière pour des actions de solidarité dans le secteur de l’eau et de l’assainissement.

En savoir plus :

PLAN DU SITE