Politique étrangère de la France

Dernières actualités

Contribution française à l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit (20 septembre 2017)

A la suite de la conférence internationale d’Abou Dabi tenue à l’initiative du président de la République et du prince héritier d’Abou Dabi en 2016, et comme elle s’y était engagée lors de la conférence des donateurs organisée le 20 mars au musée du Louvre, la France vient de procéder au versement d’une première partie de sa contribution à l’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit.

Discours du Président de la République : Sommet de lancement du Pacte mondial pour l’Environnement (New York, 19 septembre 2017)

Grâce au droit, grâce à ce Pacte mondial pour l’Environnement, il s’agit d’aller plus loin dans la transformation de nos sociétés, et d’agir résolument. L’organisation des Nations unies est l’enceinte adéquate pour bâtir ensemble ce Pacte mondial pour l’Environnement. Appuyons-nous sur le succès de l’agenda 2030 qui, avec l’Accord de Paris, constitue notre feuille de route commune pour transformer le monde.

PLAN DU SITE