Accès rapide :

Webdocumentaire "Diplomatie économique au Japon"

Après le Mexique, et le Turkménistan, voici le troisième volet de notre série de diaporamas sonores consacrés à la diplomatie économique produits par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Alors que le ministère des Affaires étrangères et du Développement international est désormais en charge du commerce extérieur, la diplomatie économique est plus que jamais une priorité pour toutes les ambassades françaises dans le monde.

La France et le Japon ont des liens économiques forts qui ne cessent d’être renforcés par l’action de l’ambassade de France à Tokyo. Ce récit photographique et sonore de Frédéric de la Mure illustre ces efforts constants de la diplomatie pour développer « l’entreprise France » dans l’archipel nippon.

Les domaines d’excellence de la France au Japon vont bien au-delà des secteurs industriels traditionnels. Ce web-documentaire permet de constater que le sport, l’art et le tourisme, entre autres, font de la France un partenaire économique privilégié du Japon.

- Voir tous les webdocumentaires du ministère des Affaires étrangères et du Développement international


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014