Accès rapide :

Webdocumentaire "Plongée au coeur de la Chine"

Le ministère des Affaires étrangères s’associe au lancement du webdocumentaire "Plongée au cœur de la Chine" co-produit avec France24.

"Plongée au cœur de la Chine" est un "dook", contraction de "documentaire" et "book". Il allie, interactivité, 5h30 de contenus photo, texte, vidéo et pages de références pour créer une œuvre qui appréhende en profondeur et avec sensibilité la culture chinoise et fait la part belle au "temps long" un des marqueurs de la culture chinoise.

Au travers d’interviews vivantes de spécialistes et l’écoute sur le terrain de témoignages d’histoires vécues, ce webdocumentaire est une sorte de "grammaire" culturelle cachée qui permet à chacun de décrypter les comportements et les attitudes observées.

"Plongée au cœur de la Chine", s’adresse notamment à ceux qui veulent vivre ou vivent déjà une expérience de vie en Chine, qui y travaillent ou veulent y faire des affaires, mais aussi à ceux qui veulent voyager en Chine et souhaitent au-delà des constats de ce qu’ils voient, en comprendre le sens.

Parmi les témoignages : celui de Jean-Marin Schuh, directeur adjoint de la direction d’Asie et d’Océanie du ministère des Affaires étrangères :


Ce webdocumentaire a été réalisé par la société de production Kalara avec le soutien de France 24 et le parrainage du ministère des Affaires Etrangères, de l’Université Paris Dauphine (Master II de Management Interculturel) et l’association Diversum.

- Voir les bandes annonces du webdocumentaire :


Bande-annonce longue du webdoc "Plongée au cœur… par francediplotv


Bande-annonce courte du webdoc "Plongée au cœur… par francediplotv


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014